Le directeur est secondé par une adjointe de direction, une comptable qui prend en charge les différentes étapes de la procédure comptable et une secrétaire de direction qui assure les tâches administratives .

L’accueil est effectué par une personne « chargée d’accueil » 7 jours sur 7, qui reçoit, écoute, informe et oriente les personnes âgées et les familles ainsi que les visiteurs. L’accueil téléphonique se fait 7 jours sur 7 avec une amplitude horaire de 8h à 12h et de 14h à 19h. En dehors de ces horaires, un répondeur est en fonction et informe ou oriente les personnes en cas d’urgence.

Recueil des attentes des résidents et des familles et participation a la vie de l’établissement

Le conseil d’établissement est mis en place dans notre structure depuis la sortie de la réglementation. Il est composé de représentants des résidents et de leur famille, du personnel et d’acteurs institutionnels. Il se réunit deux fois par an et permet d’instaurer une concertation avec les résidents et leur famille.
Une réunion d’information avec les familles est organisée une fois par an, par le directeur, en présence des responsables du service médical. Elle permet de réunir une centaine de personnes.
Afin de favoriser le recueil des souhaits au quotidien, une boîte à suggestions peut être utilisée par les résidents et leur famille dans le salon et un cahier de doléances est tenu à la disposition des personnes âgées en salle à manger afin de réajuster la prestation culinaire.