Les soins sont assurés par une équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire. L'équipe médicale est constituée d'un médecin coordonnateur  gériatre,  référent médical de l'établissement, présent tous les matins, d'une Psychologue et d' une dizaine de médecins libéraux qui interviennent dans l'établissement quotidiennement ou ponctuellement.
 
Les médecins assurent la prise en charge et le suivi des personnes âgées ainsi que les urgences médicales. Les résidents conservent le libre choix de leur médecin traitant.
L'équipe paramédicale libérale comprend quatre kinésithérapeutes, deux orthophonistes, deux pédicures.

Une surveillante encadre l'ensemble de l'équipe soignante, assure la coordination des soins avec le médecin coordonnateur et la direction de l'établissement, gère les relations avec les familles.

Cinq infirmières mettent en œuvre, au quotidien, les soins prescrits, la coordination avec les médecins et les soignants. Treize aides-soignantes et aides médicaux psychologiques veillent à l'hygiène, au confort et accompagnent le résident dans les actes de la vie quotidienne. L'équipe est renforcée par l'intervention de vingt agents d'accompagnement ayant le CAFAD ou une formation équivalente. Deux veilleurs de nuit (aide soignant) prennent le relais pour assurer une présence 24h sur 24.